15 décembre 2012

Leaks problems...

Here are the main problem with these manifold, as you can see, after a five minutes run: a very big leak on both sides of engine: So we tried to understand, and it was easy to see where was the leak of coolant: between the two main manifold tubes, on the opposite side of coolant exit: So the idea was to put seal or resin, but all trials failed. Too much waste of time... Another idea is to take of the bad material, and to add a plate between head and manifold. My friend tried this complicated solution. First, work on... [Lire la suite]
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19 septembre 2011

Pipes pour 16V carbus, suite

Un peu d'usinage...
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27 juin 2011

Pipes pour 16V carbus, suite

Le travail continue du coté de Nico... Mise en place du conduit et brasage sur les embases: Ajustage avec la partie en alu, Il reste de petites interférences avec la soudure: Donc je fraise encore un peu pour dégager les passages et éviter les interférences: Les traces rouges sont le résultat du ressuage qui a permis de montrer la porosité à cet endroit. On continue de bien dégager le passage: A suivre le montage sur le moteur et les essais...  
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22 juin 2011

Pipes pour 16V carbus, suite

Suite à une idée brillante de Nico, pour dissocier la fonction passage d'eau du reste, et comme il n'est possible de supprimer la porosité des chambres à eau, on les supprime et on passe par des plaques intermédiaires en laiton, sur lesquelles seront brasées des sorties en cuivre. Il est nécessaire de fraiser les pipes en alu pour laisser le passage des sorties d'eau en cuivre. Traçage: Perçages et découpe à la disqueuse: Après découpe et détourage: Mise en forme des conduits: Fraisage pour dégager le... [Lire la suite]
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02 mars 2010

Pipes pour 16V Carbus

Voilà une jolie photo faite par Franco Fasano: J'ai les mêmes, provenance Motorman, ainsi que Caesarino, et les deux jeux sont poreux. La solution: enduire l'intérieur du conduit d'eau avec une résine bi-composant pour étancher tout cela...
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14 septembre 2009

Carbus Weber 44 IDF, détails

Voici en détails mes Weber 44 IDF montés sur pipes 33 16V: Pas de circuit de starter: Commande d'origine IDF 40 de 33: Détail conduit: Papillon fermé: Papillon ouvert: Détail des éléments de réglage. Dans l'ordre, dépression allumeur, dépression pour outil de réglage, vis de richesse et son ressort, vis de by-pass et son contre-écrou. J'ai mis des tubes pour prises à dépression à demeure, obturés par des bouchons filetés: Détail des prises à dépression du circuit de... [Lire la suite]
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31 août 2009

Installation carbus sur 16V Caesarino

Voilà, petite AM de Dimanche avec mise en place des carbus DRLA40 sur le 16V "cup" de l'ami Caesarino. La tringle d'origine doit être raccourcie de 24 mm. Les pipes viennent de chez Motorman. Cela me permet de réviser dans l'attente de faire la même chose sur le mien...
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19 mai 2009

Pipes d'admission Boxer 16V Carbus

Voici celles que l'on voit sous mes carbus, merci Motorman253 sur Ebay:
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30 janvier 2009

Carburateurs Weber 44 IDF

Vu de dessus:
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