31 août 2009

Installation carbus sur 16V Caesarino

Voilà, petite AM de Dimanche avec mise en place des carbus DRLA40 sur le 16V "cup" de l'ami Caesarino. La tringle d'origine doit être raccourcie de 24 mm. Les pipes viennent de chez Motorman. Cela me permet de réviser dans l'attente de faire la même chose sur le mien...
Posté par 3litresourien à 15:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 juin 2009

Documents officiel coupe de France 1990

Pour V6 3000 et Boxer 1500. Faire demande par mail.
Posté par 3litresourien à 14:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 mai 2009

Rodage de soupapes

Une petite séance de rodage de soupapes de culasses 1700 Boxer (soupapes reprises au tour avec une petite meule pour nettoyer les portées avant). Avec l'ami Caesarino. Vous noterez tout l'outillage nécessaire sur la table. Cela fuuuuuuuuume!   La joie du travail bien fait!   Des grands malades...
Posté par 3litresourien à 10:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 mai 2009

Pipes d'admission Boxer 16V Carbus

Voici celles que l'on voit sous mes carbus, merci Motorman253 sur Ebay:
Posté par 3litresourien à 14:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 février 2009

Futur volant, Pilota 1 Black

Tout simple, en remplacement du cerceau tout fin d'origine. Plus petit en diametre, je l'avais essayé dans une 33 et j'avais aimé. Comme j'aurai la direction assistée de 33 16V, pas de soucis d'efforts.
Posté par 3litresourien à 10:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 janvier 2009

Sprint V6 2.5

Posté par 3litresourien à 08:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 janvier 2009

Carburateurs Weber 44 IDF

Vu de dessus:
Posté par 3litresourien à 08:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 janvier 2009

Dépouillage de 33

AVANT: APRES:
Posté par 3litresourien à 08:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 janvier 2009

Modifications tableau de bord

Comme il manque pas mal de gauges dans une Sprint d'origine, voici les modifications apportées au tableau de bord qui comporte déjà compte tours, pression d'huile et température d'eau: Donc de gauche à droite: - Voltmetre, - Ratio Air/essence, - Température d'huile, - Dépression entre filtre à air et carbus. Le tout est orienté vers le conducteur pour plus de confort. Cela remplace la montre et les boutons, qui vont se placer sur la console centrale, accessibles, avec une jolie montre de Sud TI. ... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 22:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 janvier 2009

Moteur 16V

Suite au démantèlement de ma 33 16V, préparation du moteur 16V avec carbus 44IDF et boite de vitesse 10x37 de sprint 1.7QV, pour mettre le tout dans la Sprint Grand Prix: Tout le cablage, bloc ABS, boitier de direction... : Là, c'était juste après démontage de la bête! A suivre...
Posté par 3litresourien à 13:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]